Espace utilisateur

Album Photos
Webcam
Réservation
Lien parcours

Newsletter

Partenaires

  • Novotel Valenciennes
  • Patfoort Bâtiment
  • Golfy
  • Jean Lefebvre
  • Digec Dursin
  • Nette Services

Le mot du directeur

Cher visiteur, 

Je suis ravi de vous accueillir sur le site du Golf de Mormal.

Proche de la Forêt de Mormal, à 15 mns de Valenciennes, sur 58 ha de pleine nature, dans un paysage légèrement vallonné, ponctué de bocages, de vergers et d'étangs, les 18 trous du Golf de Mormal s’intègrent parfaitement dans leur environnement naturel.

Le dessin du parcours, réalisé par l’architecte régional Jean-Claude Cornillot, a respecté le caractère d’origine. Afin de perpétuer ce caractère, plus de 2500 arbres fruitiers ont été plantés depuis 20 ans.

Une ancienne ferme de l'Avesnois, chargée d’authenticité abrite le Club-house.

Le Golf de Mormal a été inauguré le 1er juillet 1991. Le Crédit Agricole Nord de France en est propriétaire depuis février 1993. La société SEGAM exploite la structure depuis le 15 mars 1993. L’équipe d’entretien du parcours, du parc matériel et des bâtiments comprend un responsable et 5 jardiniers. Dans l’équipe « accueil », on retrouve une responsable chargée de l’organisation des séminaires et de la gestion du Proshop, une commerciale pour la prospection des groupes et le développement du nombre des golfeurs, un animateur sportif pour la gestion des compétitions et du parcours, une comptable et un professeur de golf. Au total l’entreprise de loisir emploie 12 personnes et le restaurateur 4.

Les installations golfiques se composent d’un parcours 18 trous, Par 72, d’une longueur de 6022m, d’un centre d’entraînement comprenant un 6 trous compact, Par 18 de 800 m, un practice de 30 postes dont 10 couverts, un putting green et un green d’approches.

Une particularité importante à Mormal où les balles de practice de qualité sont en service à volonté dans le but de faciliter la progression  des joueurs. Ces installations s’accompagnent de formules d’apprentissage innovantes et accessibles avec cours et matériel. Celles-ci ont permis de réaliser, en 20 ans, 2000 stages « Golf découverte » et 1500 stages « Carte verte », des centaines de nouveaux golfeurs ont ainsi été formés.

Le club s’est donc développé et est passé de 80 adhérents en 1993 (300 en 1994, 400 en 1998) à 515 depuis 2012. De plus 8000 joueurs de passage, en groupe ou individuellement, fréquentent le golf chaque année.

Les jeunes sont les bienvenus : école de golf, baby-golf (5/7 ans), "Crocogolf Nord Hainaut", centres de loisir, centres aérés, section sport-étude du collège de le Quesnoy, fréquentent régulièrement le golf de Mormal.

Dans le bâtiment principal (l’ancienne grange) se trouve au rez de chaussée le bar, la terrasse, la brasserie, à l’étage, le restaurant, la salle de billard et le salon télévision, au deuxième une mezzanine de 80 m². Ce bâtiment peut accueillir jusqu’à 300 personnes.

Depuis juin 2007, un locataire-gérant a rejoint le Golf de Mormal pour développer l’activité de bar et restauration.

Dans les anciennes dépendances, réhabilitées en 1994, on trouve le service accueil avec le proshop, les vestiaires et le caddy-master. A l’étage deux salles de réunions de 50 et 100 m², entièrement équipées, avec accès wifi libre, pour accueillir les séminaires et réceptions qui sont aujourd’hui au nombre d’une centaine par an.

Depuis 20 ans, l’exploitation du golf de Mormal développe son caractère convivial et sa volonté d’ouverture. Chaque année un programme d’investissement et une démarche volontaire de qualité font progresser nos structures d’accueil, nos prestations et la qualité du parcours. La marche en avant du golf de Mormal s’inscrit dans la constance et la durée, à l’image de la nature qui l’entoure.

Philippe Alléard

|     Accès éditeur    |    Plan du site    |    Contacts    |    Mentions Légales    |    Réalisation : Stadline Logiciels pour le sport et développement Internet de projets sport   |   Logiciel : ExtraClub golf ExtraClub : logiciel de golf    |

Suivez nous sur Suivez nous sur Facebook Facebook et Suivez nous sur Twitter Twitter    |    © 2008 - Golf de Mormal